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Paco Rabanne

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Ce jour de 1966 où le créateur espagnol Paco Rabanne a présenté ses « 12 robes importables » sur un podium parisien, il est soudain devenu concevable pour les amatrices de mode de rejeter la soie et le satin au profit de vêtements faits de métal et de plastique.

La même esthétique rebelle imprègne les parfums Paco Rabanne développés en collaboration avec Puig.

Dévoilé en 1969, son premier féminin, Calandre, est construit autour d’une audacieuse et surprenante note florale métallique. En 1973, Puig et Rabanne ont révolutionné l’univers des fragrances masculines avec Paco Rabanne Pour Homme.

Paco Rabanne s’est retiré de la scène et Puig, désormais propriétaire des départements mode et parfums de la Maison, s’est attaché à créer et à lancer une série de fragrances à succès, à commencer par la franchise XS, une insolente ode au sexe et au rock’n’roll. Un succès mondial qui s’est confirmé avec les parfums 1 Million, Lady Million, Invictus et Olympéa.

La nomination de Julien Dossena à la direction artistique du prêt-à-porter féminin en 2013 a marqué le retour de la mode chez Paco Rabanne.

« Ce qui m’intéresse, c’est d’exprimer la liberté inhérente à la marque, souligne Julien Dossena, en hommage au fondateur de la Maison. Mon ambition est de remettre Paco Rabanne sur le devant de la scène. »