Recherche

LVMH

Avatar de l’utilisateur

LVMH préserve un esprit familial qui privilégie toujours une vision à long terme. Il a pour vocation d’assurer le développement de chacune de ses Maisons dans le respect de leur identité et de leur autonomie en mettant à disposition toutes les ressources nécessaires à la création, à la fabrication et à la distribution sélective de leurs produits et services.

Enoncées par Bernard Arnault lors de la création du Groupe, trois valeurs fondamentales sont partagées par tous les acteurs de LVMH. Leviers d’excellence, ces trois impératifs sont les piliers de notre performance et de notre pérennité.

  • ÊTRE CRÉATIFS ET INNOVANTS

    La créativité et l’innovation sont inscrites dans nos gènes. Elles ont, au fil du temps, assuré le succès de nos Maisons et assis leur légitimité. Socle de nos Maisons, ce tandem créativité-innovation est au cœur d’une délicate équation : renouveler notre offre et être résolument tournés vers l’avenir, tout en s’inscrivant dans le respect de notre patrimoine.

  • OFFRIR L’EXCELLENCE

    Au sein du Groupe, aucun compromis n’est possible sur la qualité. Parce que nous incarnons l’univers de l’artisanat en ce qu’il a de plus noble et de plus abouti, nous portons une attention minutieuse aux détails et à la perfection : du produit au service, c’est dans cette quête d’excellence que nous cultivons notre différence.

  • CULTIVER L’ESPRIT D’ENTREPRISE

    Agile, l’organisation décentralisée du Groupe favorise l’efficacité et la réactivité. Elle stimule les initiatives individuelles en confiant des responsabilités importantes à chacun. Notre esprit d’entreprise facilite la prise de risque et encourage la persévérance ; il nécessite un esprit pragmatique et une capacité à mobiliser des équipes en les entraînant vers des objectifs ambitieux.

UN ANCRAGEDANS LA SOCIÉTÉ

Le respect de ces valeurs est l’une des clefs de la performance des Maisons du Groupe, de leur ancrage dans l’air du temps et dans la société qui les entoure. Dès sa création, le Groupe a voulu faire du développement durable l’un de ses axes stratégiques.

Aujourd’hui, cette démarche apporte une réponse forte à l’enjeu de la responsabilité éthique de l’entreprise en général et de la place qu’un groupe tel que LVMH se doit d’occuper au sein de la société française et internationale.