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Kenzo

Kenzo est une marque française haut de gamme de prêt-à-porter et de parfumerie fondée à Paris en 1970 par Kenzo Takada, un styliste japonais installé dans la capitale de l’Hexagone. L’enseigne a d’abord été créée sous le nom de « Jungle Jap », puis renommée en 1980 pour prendre son nom actuel. En 1973, le groupe « Mode et Création » a rassemblé diverses pointures de la mode, dont Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld et Kenzo Takada.

C’est en 1993 que la marque rejoint le grand groupe Moët Hennessy Louis Vuitton. Parmi les personnalités qui ont largement contribué à forger l’identité de l’enseigne, on peut citer Antonio Marras, qui assure la direction artistique générale de Kenzo depuis 2011, Roy Krejberg et Gilles Rosier, respectivement directeurs artistiques des collections homme et femme, Carol Lim et Humberto Leon, directeurs de la création depuis 2011, ou encore Patrick Guedj, directeur artistique de la section parfumerie.

Le style des créations Kenzo est incontestablement imprégné des origines japonaises du créateur. Les collections Kenzo sont un subtil mélange de cultures et de couleurs qui allient romantisme et modernité, suscitent la curiosité autant qu’elles déchaînent les passions. Le vêtement emblématique de Kenzo reste sans nul doute le célèbre kimono, revisité et mis au goût du jour par le styliste.

La parfumerie Kenzo a quant à elle vu le jour en 1988 avec un premier succès inoubliable : le parfum éponyme, une fragrance aux senteurs de mandarine et d’orange. Forts de cette expérience réussie, d’autres parfums ont ensuite vu le jour, comme L’eau de Kenzo en 1996 ou le parfum au coquelicot, Flower by Kenzo, en 2000. Si Lika Minamoto, une mannequin japonaise, représente justement le parfum Flower depuis 2010, c’est en revanche la toute pimpante et pétillante Louise Bourgoin qui est l’égérie de la fragrance Jeu d’Amour depuis 2014.

 Le départ de Kenzo Takada en 1999 n’a en rien affecté le développement de la marque, symbole de jeunesse, de fraîcheur et de raffinement, qui continue de prospérer. Une invitation au voyage.

 

Source : Gala