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L’HISTOIRE DE FENDI

FENDI voit le jour en 1925 avec l’ouverture de sa première boutique de sacs à main et atelier de fourrure à Rome, Via del Plebiscito.

En 1965, les cinq sœurs entament une collaboration avec Karl Lagerfeld et révolutionnent l’univers de la mode : la fourrure est transformée, remodelée, revisitée et réinterprétée, devenant alors une pièce tendance, douce et légère

C’est à la même époque qu’est inventé le fameux « double F » designé par Karl Lagerfeld signifiant « Fun Fur » (Fourrure Fun).

En 1997, la créativité de Silvia Venturini Fendi– directrice artistique des accessoires – donne naissance au sac Baguette, modèle au succès incontesté.

Le 19 octobre 2007, FENDI est à l’origine d’un événement unique au monde: c’est la première maison de luxe à organiser un défilé sur la Grande Muraille de Chine.

En 2010, la boucle du sac Baguette et le Peekaboo, né un an auparavant, inspirent le concept du parfumFan di FENDI.

La saga se poursuit en 2013 avec le lancement de L’ACQUAROSSA, hommage aux racines italiennes de la marque.

Toujours en 2013, la maison romaine annonce sa volonté de soutenir et valoriser le patrimoine historique et culturel italien en finançant intégralement la restauration de la Fontaine de Trevi dans le cadre de son initiative baptisée “FENDI For Fountains”

Source : document interneFENDI