F.A.Q.

Vous trouverez ici la réponse à la plupart de vos questions.
Si toutefois ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter au 04 91 95 96 93.

Comment procéder pour m’inscrire sur le portail de l’AFCB ?

Pour vous inscrire sur le portail de l’Association Française des Conseillères de Beauté, vous devez cliquer sur « m’inscrire » en haut à droite de votre écran.

Il vous suffit alors de remplir le formulaire d’inscription sans oublier que les champs marqués d’un « * » doivent impérativement être renseignés pour valider votre adhésion à Conseillère de Beauté.

Une fois ce formulaire rempli, cliquez sur « Envoyer votre demande ».

Un email de la part de « Conseillère de beauté » intitulé « Conseillère de Beauté – Association Française des Conseillères de Beauté – Validation de votre adresse email » vous est alors immédiatement envoyé sur l’adresse email que vous avez renseignée lors de votre inscription.

Pour valider votre inscription, il vous suffit de cliquer sur le lien qui vous a été envoyé dans l’ email.

Si vous ne retrouvez pas cet email, pensez à regarder dans votre courrier indésirable, il s’y est peut être glissé malencontreusement.

Le fait de cliquer sur ce lien vous dirige automatiquement vers le site Conseillère de Beauté, et le message suivant apparaît: « Merci d’avoir confirmé votre adresse email. Votre compte requiert l’approbation d’un webmaster Conseillère de Beauté. Vous allez recevoir un email avec le résultat de cette vérification. »

Nos équipes se chargent de valider votre demande dans un court délai. Ce délai est nécessaire pour vérifier votre activité professionnelle.

Votre demande d’adhésion est désormais complète. Un dernier email vous sera envoyé une fois votre inscription validée par nos équipes.

 

Comment procéder pour m’identifier sur le portail Conseillère de Beauté ?

Pour vous identifier sur le portail de l’Association Française des Conseillères de Beauté, vous devez cliquer sur « Me connecter » en haut à droite de votre écran

Dans le premier champ, vous devez entrer l’adresse email que vous avez renseignée lors de votre inscription et dans le second votre mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus de vos informations de connexion, vous pouvez les retrouver dans le premier email qui vous a été envoyé de la part de Conseillère de Beauté intitulé « Conseillère de Beauté – Association Française des Conseillères de Beauté – Validation de votre adresse email ».

Si vous ne retrouvez plus cet email, et que vous n’arrivez pas à vous connecter veuillez lire la rubrique suivante: Vous n’arrivez pas à vous connecter sur Conseillère de Beauté.

Si votre problème n’est pas résolu, veuillez nous contacter.

 

Vous n’arrivez pas à vous connecter sur le portail Conseillère de Beauté.

Il est possible que vos problèmes de connexion soient dus au fait que votre inscription n’a pas encore été validée par nos équipes.

En effet, un délai peut exister entre le moment ou vous avez terminé votre inscription et le moment où vous pouvez vous connecter sur le portail.

Pour vérifier que notre équipe a validé votre inscription il vous suffit de vérifier que vous avez bien reçu un email de Conseillère de Beauté intitulé « Conseillère de Beauté – Association Française des Conseillères de Beauté – Inscription validée ! »

Si vous n’avez pas reçu cet email, c’est que votre inscription est en attente de validation, vous le recevrez prochainement.

Si néanmoins vous avez bien reçu cet email et que vous n’arrivez pas à vous connecter c’est que vous avez peut être mal renseigné vos identifiants. Veuillez cliquer sur le lien suivant: Perte d’identifiants.

Si votre problème n’est pas résolu, veuillez nous contacter

Perte d’identifiants

Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur Conseillère de Beauté et que votre inscription a bien été validée par nos équipes, c’est que vous avez peut être mal renseigné vos identifiants.

Si vous avez perdu votre mot de passe, veuillez cliquer sur « Me connecter », en haut à droite sur l ‘écran d’accueil puis cliquer sur « Mot de passe oublié? ».

Pour recupérer votre mot de passe, entrez votre adresse mail. vous recevrez un mail avec la procedure de recupération indiqué Votre mot de passe sera immédiatement réinitialisé, et vous sera envoyé par email.

Si votre problème n’est pas résolu, veuillez nous contacter.

Si votre question n’apparait pas dans la FAQ, vous pouvez nous contacter.


Aller à la barre d’outils